Un doublé pour ThéoNet !

Trois ans après avoir remporté le concours national Kaléïdo’scoop et un an après avoir été sacré meilleur média numérique lycéen par le jury du concours Médiatiks, organisé par le CLEMI, nous sommes très heureux de vous annoncer que ThéoNet a reçu un nouveau prix national au concours kaléïdo’scoop, organisé par l’association Jets d’encre qui défend les droits de la presse Jeune. Ce prix nous a été remis lors d’une cérémonie organisée avec tous les autres lauréats à la Sorbonne Nouvelle le 7 juin. Le lendemain, pour la cinquième année consécutive, c’est une mention spéciale qui nous a été décernée au concours Médiatiks académique à Toulouse.

A cette occasion, notre équipe a visité plusieurs médias. A Paris tout d’abord, nous avons découvert l’envers du décor de France Info, et avons assisté à l’émission « Si tu écoutes, j’annule tout » sur France Inter, avec Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Guillaume Meurice. Le lendemain à Toulouse, nous avons été reçus à France 3 Occitanie et avons assisté depuis la régie à « 9h50 le matin », présentée par Philippe Sans. Nous avons découvert un autre visage de ces émissions, dont le rythme en coulisses est particulièrement intense, pour que tout ce qui passe à l’antenne se déroule sans accroc.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En cette fin d’année, nous voulons remercier tous les lecteurs et rédacteurs qui font vivre chaque jour le journal, et adresser des remerciements particuliers à Jean-Gérard Robichez, directeur adjoint de France Info (radio), Sarah Masson, attachée de production de l’émission « Si tu écoutes, j’annule tout » sur France Inter et à Séverine Mercier, assistante de production à France 3, pour nous avoir ouvert les portes de leurs médias, mais également aux présentateurs et animateurs avec lesquels nous nous sommes entretenus.

Antoine Paulus