Un grand cru !

Ce weekend, nos sabreurs et sabreuses de Théo ont pris la route de la Bourgogne pour affronter les meilleurs français de moins de 20 ans lors du circuit national de Dijon.

Tous sont sortis extrêmement bien classés de leurs poules. Charles Colleau, Hugo Soler, Adrien Guyader, Naël Canali, Baptiste Dubarry, Quentin Vervoitte et Rachel Pallot ont même signé un sans faute en remportant leurs cinq matchs.

Dès les 64ème de finale, Maxime Pianfetti et Clément Perrier sont malheureusement tombés face à face.
C’est Maxime qui l’a emporté 15 touches à 12. Clément, encore cadet, a donc terminé à une encourageante 45ème place sur 118 tireurs dans cette catégorie junior. Maxime, cadet lui aussi, est tombé en 32ème de finale et termine à une très honorable 19ème place juste derrière Pierre-Elysée Flory.

En quart de finale, cinq de nos sabreurs sur les huit tireurs étaient encore en lice. Certains d’entre eux ont donc dû inévitablement s’affronter à ce niveau déjà très élevé de la compétition. C’est ainsi que Charles Colleau et Hugo Soler ont respectivement éliminé Baptiste Dubarry et Naël Canali. Quentin Vervoitte, pour sa part, est sorti victorieux de sa rencontre face à Eliott Bibi, récent vainqueur du Sabre d’Or 2015.  Les demi-finales opposant Charles Colleau à Quentin Vervoitte et Hugo Soler à Nicolas Salles de Clamart ont été de très haut niveau. Quentin et Hugo, encore juniors première année et co-équipiers au Pôle France Sabre, se sont affrontés en finale. Un ultime combat riche en émotions, remporté de haute lutte avec seulement deux touches de différence par Quentin Vervoitte.

Un grand cru 2015 puisque nos sabreurs sont montés sur les trois marches du podium des meilleurs français de moins de 20 ans.

Nous pourrons les retrouver les 5 et 6 décembre à Dormagen en Allemagne lors de l’avant dernière manche de la coupe du monde sélective pour une qualification en équipe de France.

Chez les filles, Clémence Leclerc a terminé à la 29ème place et Rachel Pallot, encore cadette, a fini à une très prometteuse 9ème place.
A noter enfin la magnifique 3ème place de Florian Schickelé au Tournoi cadet de Moscou.

Hugo Soler & Hélène Lafitte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *