Un Pôle France Sabre en or !

Maxime Pianfetti, élève en terminale S à « Théo » et membre du Pôle France Sabre, a brillamment décroché l’or au cours de la première coupe du monde cadets qui vient de se dérouler à Meylan, près de Grenoble.

Il a retrouvé en finale Matthieu Belkessam qui l’avait battu en mai 2014 lors de la finale des championnats de France minimes.

Une belle revanche donc pour Maxime qui signe sa première victoire dans un grand circuit européen.

Clément Perrier, élève de première S et Florian Schickelé, élève de seconde, ont également participé à cette compétition. Ils ont fini respectivement à la 9ème et 38ème place.

Chez les filles, Rachel Pallot, élève de seconde, a terminé à la 11ème place.

Félicitations à notre sabreuse et à nos sabreurs cadets.

Nous les retrouverons tous au Sabre d’Or, célèbre compétition tarbaise, qui se déroulera samedi 7 et dimanche 8 novembre à la Maison de l’Escrime, Zone de Bastillac, à Tarbes.

Cette compétition internationale sera très relevée, avec la participation des équipes algérienne, espagnole, japonaise et russe. 

Venez nombreuses et nombreux pour encourager nos brillants sabreurs, samedi pour la compétition en individuel (phases finales aux alentours de 17h) et dimanche pour la compétition en équipe.

Bonne chance à eux !

Hugo Soler et Hélène Lafitte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *