Un Théophilien aux Championnats de France de triathlon

Une grande bouffée d’air pur dans cette atmosphère confinée ! Ce week-end, un de nos (brillants !) élèves de Première de Théo, Paul Migeon, participe aux championnats de France de triathlon (catégorie cadets) à Montceau-les-Mines.
Une sélection « surprise » obtenue à Casteljaloux le 5 septembre dernier, autant en raison de la densité de niveau sur un format court (750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et 5 de course à pied), que d’une préparation estivale que l’intéressé lui-même qualifie de « peu studieuse ». Mais, grâce aux mots de son entraîneur, à l’émulation de ses coéquipiers du @Tarbes Triathlon présents sur la course, et à ses talents de cycliste (meilleur temps vélo sur l’épreuve, cadets et juniors confondus), Paul a réussi à décrocher sa qualification au prix d’une belle résistance à pied en prenant une sixième place qui lui offre l’occasion de se frotter aux meilleurs français de la discipline. Quand on sait que la France a ramené trois médailles (l’or et le bronze sur l’individuel masculin et une en or sur le relais) des derniers championnats du monde Élite à Hambourg il y a deux semaines, on peut supposer que la concurrence sera rude.

Paul aborde donc cette première expérience sans pression mais avec une grande détermination. Elle est la preuve de son potentiel et lui donne des raisons légitimes de s’investir encore plus dès la saison prochaine dans cette discipline (sans négliger ses études bien sûr, il l’a promis !).
Tout le lycée Théophile-Gautier sera derrière lui dimanche à 12h45, son (futur ?) professeur de philosophie en particulier !

Jean-Christophe Holzerny