Main violette – Manifester quand même

Malgré la pandémie, malgré le confinement, les Mains Violettes continuent leur combat. Pour la deuxième année, cette association lycéenne se bat pour sensibiliser sur les violences faites aux femmes, notamment en se réunissant le premier jeudi de chaque mois en arborant son T-shirt signature.

Les Mains Violettes organisent donc ce mercredi 25 novembre, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, un nouveau rassemblement en association avec le collectif Droit des Femmes 65. Le rendez-vous est fixé à 12h30 sur la place de Verdun ; il sera d’ailleurs possible d’y acheter des T-shirts « Main Violette » et d’être doté de pancartes pour la manifestation.

Depuis l’annonce de la manifestation, on dénombre un féminicide par jour. En effet, les violences augmentent en confinement. Vous êtes donc conviés nombreux à ce rassemblement ouvert à tous pour « représenter la voix de celles qui n’en ont plus ».

Clémence Deutsch

À propos de Clémence Deutsch

Rédactrice en chef de ThéoNet, j'aime écrire sur la culture, l'environnement, l'actualité, interagir avec nos lecteurs sur les réseaux sociaux et illustrer mes idées !

Afficher tous les articles par Clémence Deutsch