La journée nationale du sport scolaire

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire, l’association sportive du lycée « La Pyrénéenne » a ouvert ses portes – ou plutôt celles du gymnase – ce mercredi 27 septembre. Lors de cette après-midi, il a été proposé aux élèves de venir découvrir les sports pratiqués dans le cadre de l’UNSS à Théo. Au programme : de la danse, de la musculation, du volley-ball, des tournois de badminton et de basket, et pour finir, une session endiablée de step. Ce sont près de cent élèves qui ont pu prendre goût à ces activités qu’ils pourront poursuivre les mercredis tout au long de l’année.

Ils ont également pu être sensibilisés aux sujets de la nutrition et du sport et découvrir le projet européen Erasmus+ du lycée que présentait Mme Francès, professeur d’anglais, et qui a pour but de développer les échanges entre jeunes Européens sur le thème des migrations.

M. Aumage, Inspecteur d’Académie-Directeur Académique des Services de l’Education nationale des Hautes-Pyrénées, M. Hugues Georges, Directeur départemental de l’UNSS, ainsi que Mme Myriam Cassagne, Inspectrice Pédagogique Régionale d’EPS étaient présents pour constater l’énergie positive des participants et des acteurs de cette journée.

En bref, une après-midi réussie, forte de sa convivialité et de la diversité des activités proposées, qui annonce une belle année pour « La Pyrénéenne » !

Julie Régnier