Le concert de Boulevard des Airs à « Théo »

Au mois de septembre un appel avait été lancé à tous les musiciens de Théo pour les inviter à venir jouer avec le groupe Boulevard des Airs.

Un groupe d’élèves et de professeurs s’est constitué sous la direction de Nathan Tumbarello parmi lesquels Hugues Bonnet, Lucas Lalanne (batteurs), Dorian Bures, Mali Ladeveze (bassistes), Vincent Rodriguez, Inès Vaillant (pianistes), Matthieu Jeannet, Jeanne Serrière (guitaristes), Camille Aspect,  Hélène Francès (violonistes), Baptiste Chauvin, Pierre-Louis Laborde (trompettistes), Léo Lapèze, Anna Pujo (saxophonistes), Hervé Cazcarra et Rubén Vega (chanteurs).

Tous se sont retrouvés le mercredi après midi pour répéter.

Et c’est au mois de janvier dernier qu’ils ont eu le plaisir d’accueillir cinq membres du groupe BDA : Sylvain Duthu, Florent Dasque, Jean-Noël Dasque, Jean-Baptiste Labé et Melissa Doya (ancienne élève de Théo).

Les apprentis journalistes de ThéoNet ont eu la chance réaliser une interview du groupe.

Puis nos musiciens ont eu l’honneur d’ouvrir le concert en jouant « Lo vamos a intentar » devant le groupe BDA et face à une centaine d’élèves et de personnels de l’établissement réunis pour l’occasion.

« Cela fait bizarre de voir et d’entendre ses propres morceaux joués par d’autres. D’autant que c’est une chanson que nous n’interprétons jamais vraiment sur scène. » a confié Sylvain au public avant de rejoindre les musiciens de Théo pour chanter et jouer avec eux « Cielo Ciego ».

Le concert s’est terminé avec un véritable bœuf sur une chanson de Noir désir « Le vent nous portera… » que personne n’avait répétée mais qui, sous le regard bienveillant du groupe BDA envers nos talentueux musiciens, a été un moment intense de partage ressenti par l’ensemble du public.

Le lycée Théophile-Gautier, le journal ThéoNet, l’ensemble des musiciens et des spectateurs tiennent à remercier le groupe Boulevard des Airs :

« Merci pour ce super moment… tout en musique, partage et simplicité… Cela a été un vrai bonheur dont on vient à regretter qu’il soit déjà passé. Mais nous avons des souvenirs et des émotions plein la tête.

Merci donc à tous les cinq pour ces échanges, ces sourires, pour la bienveillance dont vous avez fait preuve et pour avoir toujours su nous rassurer en nous disant que cela se ferait. Et ça s’est fait ! Et c’était merveilleux ! »
Hélène Lafitte
2 commentaires Ajoutez les votres
  1. Genial et merci!!!!!!!! très bonne votre prononciation de l’Espagnol
    un plaisir écouter la chanson par vous 🙂
    j’espère que vous comprenez le texte. ce moi qui l’a écrit 😉
    Bravooooo!!!!!!

    Iván Guevo (batteur Boulevard des Airs)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *