Catie, une Américaine à « Théo »

Catie mairie
Catie mairie

Nous allons en apprendre plus sur Catie Taphorn notre merveilleuse assistante d’anglais que nous avions interviewée et qui était venue tout droit des États-Unis.

ThéoNet : De quel Etat es-tu originaire ?

Je suis née dans le Missouri, mais ma famille habite en ce moment en Virginie sur la côte est des États-Unis vers Washington.

image
image

ThéoNet : Quelles études as-tu faites ?

J’ai fait des études pour obtenir un bachelor en affaires internationales et en français, ce qui peut me permettre un jour de devenir diplomate.

ThéoNet : Etais-tu déjà venue en France ?

Oui, à l’âge de 13 ans, je suis déjà venue en France car mon père était militaire à l’Otan. J’ai habité à Lille pendant trois ans. Durant ces années, je suis allée dans une école internationale.

Comme j’ai pu grandir en France, mon point de vue sur les Etats-Unis a changé quand j’y suis retournée à l’âge de 16 ans.

ThéoNet : Pourquoi es-tu revenue en France ?

Je suis revenue cette année en demandant un poste d’assistante d’anglais car j’aime la France et après le nord, je souhaitais découvrir le sud.

ThéoNet : As-tu choisi dans quelle ville de France tu venais ?

Je n’ai pas choisi Tarbes, mais j’ai pu choisir trois académies dont celle de Toulouse. Je pensais d’ailleurs y être affectée.

ThéoNet : En quoi consiste ton rôle d’assistante ?

En tant qu’assistante, je travaille avec quatre professeurs d’anglais différents. Je fais 12 heures par semaine et je dois préparer mes cours moi même. Je pratique beaucoup d’oral avec les élèves.

ThéoNet : Comment trouves-tu les élèves français ?

Je trouve que vous avez un niveau d’anglais convenable comparé à d’autres établissements. J’ai d’ailleurs pu participer avec Monsieur Bounet et ses élèves au projet MUN.

ThéoNet : Quelles sont tes activités favorites ?

Durant mon temps libre je fais de l’escalade, de la course à pied ainsi que de la musculation. Récemment j’ai débuté le crochet.

ThéoNet : Qu’as-tu visité en France ?

J’ai découvert Bordeaux, Lille, Strasbourg, la Normandie, Paris, Toulouse, Perpignan et bien sûr le très beau département des Hautes-Pyrénées.

ThéoNet : Qu’est-ce-qui te manque le plus des U.S.A ?

Beaucoup de choses sont plus pratiques aux Etats-Unis, comme les commandes sur internet qui sont livrées rapidement avec Amazon, souvent en une journée. Mes amis, ma famille et mon chien me manquent aussi beaucoup.

ThéoNet : Que retiendras tu de cette expérience ?

Lac peyolle

Cela m’a appris à être patiente et organisée. Grâce à ce séjour, je suis devenue indépendante et j’ai eu le plaisir de découvrir de nombreux endroits magnifiques de France.

ThéoNet : Que vas-tu faire après ton « aventure » en France ?

Je ne sais pas encore. Je vais peut être essayer de passer une certification pour devenir diplomate mais cet examen est long à préparer et je compte faire plusieurs jobs à côté.

Alicia Larcade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *