A vos masques, prêts, courez …

Ce titre résume bien les trois semaines un peu spéciales offertes par une 107ème édition du Tour de France placée sous la menace de la COVID-19. En effet, du 29 août au 20 septembre dernier s’est déroulée une course un peu spéciale : le Tour de France, qui est depuis plus d’un siècle le signe de l’arrivée de l’été, a commencé cette année en septembre. De nombreuses règles étaient de mise : arrivées à huis clos, masques et tests obligatoires, autographes interdits, tout comme les selfies… Certains se demandaient alors si l’esprit du Tour, sa folie et sa ferveur populaire résisteraient à la pandémie.

Mais malgré de nombreuses chutes lors de la première étape et la malchance de nos Français (notons quand même la magnifique victoire d’étape de Julian Alaphilippe et ses trois jours en jaune ainsi que l’échappée gagnante de Nans Peters à Loudenvielle), il faut bien croire que rien n’arrête le Tour de France, ce dernier étant bel et bien arrivé à Paris le 20 septembre avec un certain Tadej Pogacar en jaune sur les Champs Élysées .

Et quoi de mieux que de finir cet article en images avec l’une des deux parenthèses pyrénéennes de ce tour, à laquelle deux de nos rédacteurs ont eu la chance de pouvoir assister. Il s’agit de l’étape  qui ralliait Cazères à Loudenvielle le 5 septembre dernier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Théo Juillac-Bonnecarrère