Ce mercredi 11 décembre, Auterive a accueilli le Championnat Académique de Cross dans de véritable conditions hivernales : entre la boue et le froid glacial, les coureurs ont du faire preuve de courage pour affronter le parcours très technique de 3 300 mètres pour les filles et de 4 215 mètres pour les garçons.
Malgré les difficultés du terrain, les filles ont réalisé de belles performances parmi 130 participantes : Léna Cassaigne s’est distinguée en décrochant la 21ᵉ place. Elle est suivie par Maehna Cassaigne à la 36ᵉ position et Laila Mai Wells, qui termine à la 59ᵉ place.
Chez les garçons, Lilian Dessoy s’est distingué en terminant à une impressionnante 10ᵉ place. Il est suivi de Timothée Gehin à la 43ᵉ place et de Gilian Gautier à la 46ᵉ place.
Si les résultats individuels mettent en lumière les efforts de chacun, l’équipe n’a malheureusement pas réussi à se qualifier pour les étapes suivantes.
Malgré le froid et les conditions difficiles, les participants ont fait preuve d’un véritable esprit sportif. Bravo à tous pour leur courage et leur détermination !
Pierre LUX