Depuis 2002, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le lycée accueille chaque année de nombreux visiteurs. Cette seizième édition a encore été un véritable succès. En effet, plus de 200 curieux guidés par des élèves de « Théo » ont pu découvrir le patrimoine de notre bel établissement. De la chapelle à la bibliothèque générale en passant par les salles de sciences, où étaient présentés d’anciens instruments scientifiques, jusqu’au nouveau CDI, ces personnes ont apprécié l’alliance entre tradition et modernité, si chère à ce lycée qui a vu défiler près de cinq siècles d’histoire. Lors de ces deux après-midi, de nombreux anciens théophiliens sont revenus sur les lieux de leurs études. Parmi ces derniers, deux d’entre-eux avaient obtenu le baccalauréat en 1958 et retournaient pour la première fois dans leur cher lycée soixante ans plus tard. Une belle séquence émotion !
Quelques témoignages recueillis sur le livre d’or :
« Une visite très intéressante menée par des élèves et des enseignants très motivés »
« Une visite très instructive. Un très bon moment ! »
« Beau retour dans mes années lycée ! Ravi de voir qu’il traverse les années toujours au top. »
« Excellente visite, des explications intéressantes et une belle exposition. Toutes nos félicitations aux élèves guides ! »
« Un très beau lycée qui a gardé tout son caractère. »
« Retour à Théo 45 ans après… Bac en 1973… Que de souvenirs ! »
« Un très beau lycée avec des professeurs et des élèves très compétents dans leurs explications. Merci pour cette visite ! »
L’équipe de ThéoNet