The MonkAdelic Tour, un concert grandiose

Shaka Ponk - ©pxhere.com

Le samedi  3 février, au Zénith de Pau, s’est produit The MonkAdelic Tour, c’est-à-dire la nouvelle tournée du groupe de rock Shaka ponk. A l’occasion de la sortie de leur nouvel album The Evol, Shaka ponk fait un retour sur scène fracassant.

Après deux ans de travail, le groupe présente enfin un concert, qui allie graphisme, décors à couper le souffle, musique rock et mise en scène. Cette tournée relève à la fois du spectacle et du concert. Shaka ponk mélange les styles (rock, punk, électro …) et les langues (anglais, français, espagnol) pour un métissage assurément réussi. Dans une ambiance apocalyptique, le groupe allie avec merveille rythmes, danses et mises en scène. Entre l’ethnique, le tribal et le punk, Shaka ponk enflamme le Zénith. A travers la figure du singe, leur mascotte, Shaka ponk donne à son concert une ambiance de fin du monde, qui n’est pas sans rappeler l’univers de Mad Max.

Le concert est riche en surprises, entre accalmie et fureur et ne peut qu’envoûter le spectateur. Par exemple, une battle entre le singe, symbole du groupe, et le batteur débouche sur un bel hommage à David Bowie, Prince et Kurt Cobain, auquel on ne s’attendait pas. Et cela sans compter les décors perpétuellement en mouvement, qui font de ce concert un spectacle d’un genre nouveau.

Shaka ponk, à travers cette tournée, réaffirme son style décalé, ses prouesses techniques et le talent de ses musiciens. A tous les amateurs de rock, c’est le rendez-vous à ne pas manquer !

Lucie Barresi

À propos de Lucie Barresi

Bonjour,  Je m'appelle Lucie et je suis actuellement en troisième année à l'Institut d'Etudes Politiques de Toulouse (Sciences Po Toulouse).  J'ai obtenu mon baccalauréat en 2018 (filière ES op sciences politiques). J'ai préparé le concours commun d'entrée à Sciences Po durant mon année de Terminale. J'ai, pour cela, intégré une prépa privée (Tremplin IEP). Par la suite, j'ai pu travailler pour cette entreprise, en parallèle de mes études en tant qu'assistante de communication.  Cette année, je suis en "mobilité". Autrement dit, je suis toujours rattachée à Sciences Po Toulouse mais je ne suis plus les cours de Sciences Po pendant un an. J'ai d'abord effectué un service civique de 7 mois au sein de la préfecture de Tarbes. Ensuite, j'ai fait un erasmus à l'Université Pablo de Olavide (Séville, Espagne).  L'année prochaine, je retournerai à Sciences Po Toulouse pour deux ans afin d'obtenir un master.  Les IEP sont différents des autres facultés ou des autres écoles. En effet, ils ne délivrent qu'un seul diplôme nommé "Diplôme d'établissement de Sciences Po". Autrement dit, il faut effectuer 5 ans pleins au sein de l'IEP pour décrocher le diplôme. Sciences Po ne délivre que des équivalences en terme de Licence par exemple. Outre cela, les débouchés sont nombreux et très divers. Tout dépend du master choisi. Les matières que nous suivons à Sciences Po sont : le droit, l'économie, l'histoire, les sciences politiques, les langues (nous pouvons aller jusqu'à 4 langues), la sociologie etc. En plus de cela, chaque année de nouveaux cours s'ajoutent à ce tronc commun.  Je me tiens à la disposition des futurs étudiants pour toute question ou renseignement supplémentaire sur le fonctionnement de Sciences Po.   

Afficher tous les articles par Lucie Barresi