Avec l’ATEM 2022

L’ATEM, l’Atelier Theonet d’Education aux Médias créé en 2014 rassemble cette année neuf élèves de seconde. Ce petit groupe se réunit au CDI à raison d’une heure par semaine tous les vendredis. Encadrés par Mme Laffite et Mme Palmier ainsi que par M. Cazcarra ces journalistes en herbe écrivent des articles sur des sujets variés qu’ils choisissent comme Twosday ou Cupidon s’invite au lycée et effectuent également des reportages publiés ici sur TheoNet comme par exemple celui réalisé au haras de Tarbes sur les ASVP

L’ATEM permet aux élèves de suivre l’actualité, d’éveiller leur curiosité, de développer leur créativité, le goût de la recherche ainsi que d’améliorer l’expression écrite et orale grâce à la rédaction d’articles divers et à la réalisation d’interviews.

Prochainement, ils se déplaceront à nouveau au Haras pour y réaliser d’autres reportages et participeront activement à un projet européen important que nous vous dévoilerons bientôt ! 

                                                                                                      Sophie Laporte & Milena Ghazarayan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *